Isabelle Kurylak - Formatrice

Thérapeute systémique depuis 2018, formée à l'Institut Michel Montaigne à CENON (33).

Formatrice agrée depuis 2019 (CEGOS - Paris) - Formations VRS - approche systémique -

Formée à la discipline positive, approche neuroscientifique du développement de l'enfant et du psycho-trauma.

Actuellement en cours du Diplôme universitaire "Attachement" à la faculté de Médecine Diderot (Paris) dirigé par le Professeur GUEGUEN.

Animatrice Groupe analyse des pratiques (APP) depuis 2018.

Référente parcours étudiants Educateurs spécialisés à l'AFMR D'Etcharry (rattaché à l'université de Pau) depuis 2019.

Formée au BURN OUT Parental (2020).


Initialement détentrice du Diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé, j’ai travaillé auprès de personnes en situation de handicap, mental ou psychique (enfants et adultes) et me suis spécialisée dans l’aide aux familles.

Après plusieurs années, j'ai pris les fonctions de cheffe de service social dans 2 ESAT, qui m'ont permis de développer mes compétences en management participatif.

Ce parcours, jalonné de formations permanentes, m'a permis d'orienter ma carrière vers d'autres horizons que je souhaite désormais mettre au service de la transmission.






Gwenn AARTS - Formateur

Ma formation initiale est Assistant de Service Social. J'ai réalisé mes études en Belgique avant de commencer à travailler en France il y a plus de 15 ans. J'ai d'abord œuvré dans le secteur de la réinsertion sociale avec des publics en situation de grande précarité . Je suis intervenu au cœur d'un dispositif d'aide aux victimes et auteurs de violences intrafamilales, ainsi qu’avec des jeunes en situation de rupture, puis j'ai longuement exercé au sein d'une association familiale pour personnes en situation de handicap mental et psychique.


Passionné par les relations humaines et la communication depuis toujours, je me suis orienté vers l'Institut Michel Montaigne de Cenon près de Bordeaux pour y suivre la formation longue en Intervention Systémique afin de devenir thérapeute familial. Je me suis ensuite formé à la sexologie auprès d'Alain Héril. Je poursuis aujourd'hui mon parcours avec la formation en ICV (Intégration du Cycle de Vie - retraitement des traumatismes psychiques) avec l'Institut Double Hélice de Paris. J'ai suivi un cursus de formation de formateur indépendant et productivité avec Livementor Paris.


Parmi mes autres casquettes: J'ai été conseillé en orientation professionnelle, instructeur de dossier RSA, porteur de projet associatif (Vie Affective et Sexuelle), bénévole dans diverses assos (personnes sourdes et muettes, LGBTQIA+, projets humanitaires,...).

Notre vision de la formation

"VIVRE ET TRAVAILLER DANS LE CHANGEMENT PERMANENT"

Picture

Nos valeurs ajoutées


  • L’approche systémique : vivre le changement permanent et évoluer dans le système.
  • Les principes de l’organisation apprenante.
  • L’éclairage des neurosciences.


Notre pédagogie


LES RETOURS D’EXPERIENCES


L’apprentissage expérientiel : Rien de plus concret que le vécu, les expériences : les participants utilisent leurs compétences analytiques pour conceptualiser ces expériences, les comprendre et les faire évoluer avec les nouveaux apports.


LES JEUX DE ROLES


L’apprentissage socio émotionnel : pour comprendre les interactions, les ressentis de l’autre.


LES ECHANGES/DEBATS


Le constructivisme social : Théorie de l’apprentissage fondée sur l’idée que le sens est à la fois construit et négocié socialement à travers les interactions avec les autres : la force de l’intelligence collective.


CLASSE INVERSEE


L’apprentissage par la découverte : acquérir par soi même les bases théoriques permet à chaque apprenant d’utiliser ses propres circuits d’apprentissage.


JEUX


L’apprentissage dans le plaisir : « Le jeu accroît l'intelligence, stimule l'imagination, encourage la résolution de problèmes créative et aide au développement de la confiance, de l'estime de soi et d'une attitude positive face à l'apprentissage ». (Dr Fraser Mustard )


Alternative aux ‘‘leçons’’ académiques traditionnelles, l’alternance des méthodes pédagogiques permet de créer une véritable dynamique et permet d’offrir à chaque participant la méthode de compréhension qui lui convient.